Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Claire 2 Lille !
Bienvenue chez Claire 2 Lille  !
Albums Photos
Archives
3 février 2011

Bon baisers de Saint Guilhem ...

Bons baisers ... c'est sans doute la phrase qu'on retrouve le plus souvent sur nos cartes postales passées, présentes ou futures ...

Aujourd'hui, je joue avec Macouma du blog http://237soleil.canalblog.com/ et je vous invite à voyager dans le passé aussi.

J'ai 17 ans, c'est l'été, il fait très chaud à Saint Guilhem le Désert où je passe les vacances d'été avec mes parents.La tante Simone qui y habite nous a trouvé un gite près de l'abbatiale et je vais enfin faire la connaissance de mon cousin Loïc, dont j'ai beaucoup entendu parler comme un sacré énergumène, bad boy, et tout et tout ...

Je suis dans la cuisine avec maman et d'un coup on frappe à la porte, le cousin Loïc entre, moi, je suis tout éblouïe par cette intrusion ensoleillée, le soleil entre avec lui ... dans la cuisine et dans mon coeur, je suis chamboulée et je le resterai longtemps ...

S'en suit une petite idylle de vacances, de promenades dans la guarrigue, de ballades au "bout du monde"; au "chateau du géant" ...

Bien évidemment, l'histoire entre lui et moi ne plait pas à tout le monde, vu qu'on est cousins ...

Les vacances sont finies, on rentre dans le Nord, j'ai le coeur qui saigne.

Bien des années après j'ai revu mon cousin, et à chaque "retrouvailles" j'ai le coeur qui fait des bonds ...

Voilà, c'est la vie !

Bon, j'arrête sinon ... bouhhhhh .....

guilhem4

saint_gillhem

Allez, les filles, à vous !

Pour les cartes postales, le site à ne pas manquer c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très agréable ce nouveau blog...merci pour les liens.
M
Belle histoire de cousinage rappelée par une carte postale ! (qui n'a pas été amoureuse de son cousin, moi-même...)
superbe le lien pour les cartes anciennes....merci merci ....voilà une heure que je "rame" dans ce site.........trop bien !!!
M
Quelle jolies histoire cette amourette de vacances dans un lieu qui restera graver à jamais <br /> bis marinascrapp <br /> Ps si j'ai bien compris on peu changer l'adresse et supprimer l'ancienne C'est ça...
M
amourettes de vacances... celles qu'on oublie pas et qui sont associées à des lieux, ici un très joli coin du sud... <br /> merci pour ce souvenir partagé.<br /> bon après-midi
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Bienvenue chez Claire 2 Lille !
Publicité